15 éléments indispensables pour une signalétique réussie sur un salon

Pour une entreprise, participer à un salon est une bonne opportunité de faire découvrir son activité à un large public. Toutefois, la présence d’un grand nombre d’exposant nécessite de se démarquer pour espérer attirer, sur son stand d’exposition, des visiteurs très sollicités lors de ces événements.

Pour cette raison, Easy Stand vous fait découvrir à travers cette infographie les 15 éléments indispensables pour une signalétique réussie lors d’un salon.

 

Cerce, totem, roll-up : une signalétique incontournable

Pour être visible durant un salon, votre stand d’exposition doit posséder une présence visuelle forte. Ainsi, être vu d’assez loin pour attiser la curiosité des visiteurs est l’une des priorités. La signalétique suspendue est ainsi l’un des meilleurs moyens de se rendre visible d’emblée.

Une fois les visiteurs à proximité, l’impact visuel doit inciter le passant à faire un détour par votre stand d’exposition. Ainsi, les traditionnels, mais n’est en moins efficaces, totem, roll-up ou encore comptoir d’accueil sont idéals pour capter l’attention.

 

Une signalétique en cohérence avec votre identité

Si les éléments de signalétique sont indispensables pour la réussite de votre événement, elles ne font, malheureusement, pas tout. De ce constat, respecter une cohérence globale dans le message que vous désirez transmettre est élémentaire.

L’identité de votre société doit ressortir naturellement et être facilement compréhensible dès le premier coup d’œil. Ainsi, appliquez un message concis, simple et accrocheur à vos différents visuels et travaillez l’impact des mots ! Cela est capital pour ne pas perdre en chemin le visiteur tiraillé par l’envie de découvrir un maximum d’exposants dans un temps relativement limité.

Infographie : signalétique indispensable pour salon

 

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *