Le 54ème salon International de l’agriculture du 25 février au 5 mars 2017

Si votre activité touche de près ou de loin aux domaines de l’agriculture, du terroir ou du jardin, il y a fort à parier que vous prendrez bientôt la route pour le 54ème Salon International de l’agriculture de Paris. Pour vous aider à bien préparer l’évènement, nous faisons le point sur le salon et vous proposons une sélection de produits jolis et pratiques.

Zoom sur la 54ème édition du Salon de l’agriculture

Cette année, les organisateurs du salon ont choisi une thématique inspirée par le contexte économique difficile du secteur et les mutations qu’est en train de subir le monde agricole. Sous le titre « L’agriculture : une passion, des ambitions », le salon souhaite donner un éclairage global sur le secteur agricole. Les visiteurs pourront ainsi explorer quatre univers différents :

  • L’élevage et ses filières: plus de 3 800 animaux et 330 races seront au rendez-vous.
  • Les cultures et filières végétales : cultures et céréales, tendances du jardin, animations et ateliers.
  • Les produits des régions de France, d’Outre-Mer et du monde: voyage dans le terroir français et les spécialités du monde.
  • Les services et métiers de l’agriculture : recherche et développement, emploi, formation et services.

Le salon : informations pratiques

  • Dates : du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2017.
  • Horaires : de 9 heures à 19 heures, tous les jours.
  • Lieu : au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris.

Salon Agriculture 2017

Trois bonnes raisons d’exposer au Salon international de l’agriculture

  1. C’est la plus grande foire agricole de France: Le Salon de l’agriculture n’est pas uniquement le plus grand rendez-vous agricole de l’Hexagone : il a l’avantage d’être très orienté vers le grand public et d’attirer les foules. Il a en outre un véritable rayonnement international.
  2. Il réunit des exposants venus d’horizons très divers: Au travers de ses quatre univers, le Salon propose un tour d’horizon très complet de l’agriculture française et des secteurs connexes. Pour les exposants, c’est l’occasion de rencontrer de nouveaux partenaires, clients et fournisseurs.
  3. Les régions françaises y présenteront leur nouveau visage: Pour la première fois depuis la réforme territoriale, les 13 régions françaises afficheront leur nouvelle identité lors d’une manifestation d’ampleur nationale.

Notre sélection de produits

Du mobilier et des stands, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Voici une petite sélection, non exhaustive bien entendu, de produits coup de cœur issus du catalogue Easy-Stand :

  • Signalétique: Pour vous faire voir de loin sur le Salon de l’agriculture, pourquoi ne pas opter pour des cerces, ces suspensions originales qui vous offrent une visibilité maximale ? Elles se déclinent en version ronde, carré et triangulaires. N’oubliez pas également les éléments signalétique à poser, comme les totems, classiques ou lumineux.

salon agriculture signaletique 1

salon agriculture signaletique 2salon agriculture signaletique 3

salon agriculture signaletique 4

 

 

 

 

  • Mobilier: Pour meubler rapidement votre stand, optez pour un pack de mobilier. Les packs basiques sont composés de chaises et d’une table : le pack Pop, pétillant et moderne, vous permettra ainsi d’accueillir vos visiteurs dans de bonnes conditions. Si vous voulez faire encore plus fort, optez pour un ensemble de mobiliers plus complet comme le pack Zitta : avec une table, quatre tabourets, un comptoir d’accueil et un porte-document, vous aurez le mobilier de base indispensable pour votre stand !

salon agriculture mobilier 1salon agriculture mobilier 2

 

 

 

 

 

 

  • Les stands: Les stands pack sont sans aucun doute les plus pratiques pour exposer en toute sérénité. Si vos visiteurs sont plutôt des professionnels, le stand « Meeting » est idéal, car il dispose d’un espace de réception convivial. Si vous avez de nouveaux produits à mettre en avant, choisissez le stand Retail, très design et moderne.

salon agriculture stand 1

salon agriculture stand 2

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *