Aménager son stand avec du mobilier en location

Participer à un salon d’exposition peut s’avérer coûteux : entre le coût de l’emplacement sur le salon, la location ou l’achat du stand, les déplacements, la rémunération des équipes et la réalisation d’ outils publicitaires,  les budgets sont souvent serrés. Opter pour du mobilier en location est une bonne façon d’alléger la facture sans sacrifier ni le confort ni la qualité.

 

Le mobilier en location: une solution économique

 

Acheter du mobilier pour participer à un salon d’exposition représente un investissement conséquent. Si cette solution est satisfaisante dans certains cas,  elle présente, cependant, plusieurs inconvénients, à commencer par son coût :

  • L’investissement de départ est important, et n’est amorti qu’au bout de plusieurs années.
  • Acheter du mobilier signifie le stocker, et donc de disposer de locaux prévus à cette effet. Ainsi, quand vos fauteuils et vos tables dorment bien sagement, entre deux événements, ils ne vous rapportent rien, mais vous coûtent en espace et en frais.
  • De la même façon, il faut penser à la question du déplacement qui peut être source de problèmes logistiques, et qui, encore une fois, alourdit la facture.

Avec la solution du mobilier en location, ces problèmes ne se posent pas : en plus de réaliser des économies, la location vous libère des questions logistiques. Vous pouvez ainsi investir davantage dans votre communication et dans la signalétique, autres composantes essentielles de tout salon réussi.

 

stand bir - mobilier en location

Louer son mobilier permet flexibilité et personnalisation

 

Le second grand atout du mobilier en location, c’est la liberté et la flexibilité qu’il permet : à chaque salon, vous pouvez réinventer votre stand.

  • Le mobilier est soumis aux « modes et tendances » qui évoluent rapidement. Avec la location, vous ne risquez pas d’être « coincé » avec du mobilier passé de mode qui ne vous plaît plus
  • Vous pouvez personnaliser votre décoration selon les événements auxquels vous participez. L’ambiance attendue d’un stand est différente entre un salon du mariage et un salon dédié aux loisirs estivaux. A chaque événement, il est aisé de piocher dans un catalogue de meubles de location pour créer un stand classique, contemporain, ludique, décalé…
  • Vous pouvez changer la configuration de votre stand. Vous souhaitez aménager un espace de réception supplémentaire ? Vous préférez opter pour des canapés et fauteuils confortables sur votre prochain salon professionnel pour accueillir vos clients dans des conditions plus intimistes ? La location de mobilier vous offre une flexibilité incomparable et s’adapte à vos besoins et contraintes.
Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *