Comment choisir son mobilier en fonction de la taille de son stand ?

Bien aménager son stand d’exposition est capital pour y créer une ambiance conviviale et chaleureuse. Vos choix doivent notamment être guidés par la taille de votre stand, pour ne pas encombrer l’espace ou, au contraire, vous retrouver dans un stand nu et froid qui fera fuir les visiteurs.

Bien choisir votre mobilier

Sur les salons, les visiteurs ont l’embarras du choix : pour capter leur attention et les décider à passer du temps avec vous, vous ne disposez que d’une poignée de secondes. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir vos meubles :

  • Utile et agréable : le mobilier pour stand doit avoir une double fonction : il doit être accueillant et confortable, mais aussi mettre vos produits en valeur. A côté du mobilier d’accueil, il faut donc faire une place aux vitrines et présentoirs.
  • Facile à installer : misez sur les pièces rapides à monter et installer afin de vous accorder du temps nécessaire sur la place des meubles sur le stand d’exposition.
  • Peu encombrant : quelle que soit la taille de votre stand, les visiteurs doivent pouvoir y circuler sans problème, sans se marcher sur les pieds ou jouer des coudes.

choisir mobilier en fonction taille stand

Nos conseils pour les grands stands

Disposer d’un grand stand est une chance et un atout. Toutefois, cela peut être une arme à double tranchant : on peut vite vouloir en mettre trop ou choisir des meubles inadaptés.

  • Créez plusieurs espaces de réception : n’hésitez pas à aménager plusieurs espaces de réception, coordonnés ou de styles différents, afin d’optimiser l’espace.
  • Misez sur le confort : avec un grand stand, sortez le grand jeu en matière de canapés et de fauteuils. Vous pouvez tout vous permettre : assises imposantes, vastes tables basses et poufs qui sont bien souvent plus confortables que les tabourets.
  • Multipliez les présentoirs et vitrines : puisque vous avez la place, profitez-en pour mettre en lumière vos brochures et produits avec des meubles design et originaux.

Des meubles intelligents pour les petits stands

Sur un petit stand, chaque centimètre carré est précieux. Il faut donc adopter les bons réflexes pour gagner de l’espace :

  • Des packs très malins : Les packs de mobilier sont pratiques parce qu’ils vous évitent de vous perdre dans les catalogues de meubles, mais aussi parce qu’ils contiennent le strict nécessaire pour accueillir vos visiteurs : comptoir, sièges et table. Préférez les tabourets et les mange-debout, peu gourmands en espace, aux tables et chaises traditionnels.
  • Des meubles deux en un : Ces meubles malins sont des champions de l’économie de place : il peut s’agir d’une table-vitrine, d’une vitrine lumineuse, d’une banquette qui se convertit en table basse, ou encore d’un comptoir doté de rangements.
  • Encombrement minimal : Certains meubles sont spécialement conçus pour prendre le moins de place possible. Dans le catalogue Easy-Stand, nous vous conseillons notamment le canapé Mykonos, le fauteuil Diego, la banquette Basket ou encore la vitrine Marie.
Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *