Cinq conseils pour entretenir kakémono et roll-up

Kakémonos et roll-up sont bien plus que de simples éléments de signalétique : ceux-ci jouent en effet un rôle clé dans la représentation de votre image de marque sur un salon. Il est donc nécessaire de les entretenir et de bien les soigner pour qu’ils conservent toute leur fraîcheur et leur efficacité.

Laver les bâches et toiles

Pour éviter que poussière et crasse ne s’accumulent sur vos visuels, lavez-les régulièrement. Mais attention, cette opération est à effectuer en douceur : utilisez de l’eau et un chiffon non abrasif, et bannissez les détergents agressifs, les solvants et l’eau de javel.

 

Entretenir la structure de ses roll-up et kakémonos

Si le recours aux produits agressifs est plutôt déconseillé, un nettoyage de la structure à l’eau savonneuse avec une éponge douce est alors bien plus adapté. Rincez-la à l’eau claire, et séchez-la avec un chiffon en microfibre. Si cela ne suffit pas à venir à bout des tâches les plus tenaces, il est alors possible d’utiliser un solvant, tel que du white spirit, et de l’alcool, tout en veillant attentivement à ne pas tâcher la toile ou la bâche, plus fragiles.

Cinq conseils pour entretenir kakémono et roll-up

Fermer ses roll-up quand ils ne sont pas utilisés

C’est à la fois la manière la plus simple et la meilleure façon de protéger support et visuels pour optimiser leur conservation sur le long terme. Cela évite notamment que la lumière et le soleil ne dégradent les visuels.

 

Manipuler kakémonos et roll-up avec précaution

Pour limiter l’usure due aux usages répétés de vos supports de signalétique, il est conseillé de manipuler ceux-ci de façon délicate lors de leur installation, leur rangement et leur transport.

 

Disposer de visuels en double

Il est conseillé de disposer de deux jeux de visuels, dans le cas des kakémonos, et de supports de roll-up. Ainsi, en cas d’imprévu ou de détérioration due à un usage intensif, il est alors possible de changer facilement les visuels.

 

Par ailleurs prenez soin de choisir des matériaux adaptés aux contraintes des différents événements. Ainsi, pour une exposition prévue en extérieur, il peut être pertinent d’investir dans une toile ou une bâche de grande qualité supportant la pluie et les intempéries, et résistant aux déchirures.

 

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *