Comment habiller les cloisons de son stand d’exposition ?

Selon le type de stand d’exposition que vous choisissez, vous aurez ou non à vous préoccuper du problème des cloisons. Avec un stand parapluie, la question ne pose pas, puisque ce type de stand pliable ne dispose pas de cloisons. Mais si vous avez opté pour un stand sur mesure ou pour un stand modulaire, vous disposerez de cloisons qui, bien utilisées, peuvent se transformer en de formidables espaces de communication.

 

Les solutions d’habillage de cloisons

Afin de pouvoir utiliser les cloisons à bon escient, plusieurs systèmes permettent d’habiller celles-ci sur un stand d’exposition :

  • On peut recouvrir les cloisons fournies par l’organisateur du salon en y fixant des visuels à l’aide d’aimants ou de velcro.
  • Des systèmes de suspension par câble sont également disponibles. Les visuels sont alors fixés à des pinces et suspendues sur le haut des cloisons.

II est aussi possible de faire imprimer un visuel sur une bâche fixée (signalétique grand format) sur un châssis en bois, qui sera ensuite positionnée (l’exposant ne peut le faire lui-même) fin de recouvrir complètement les cloisons.

 

Comment habiller les cloisons de son stand d'exposition ?

 

Pourquoi utiliser les cloisons de son stand d’exposition ?

Habiller les cloisons de son stand, au lieu de les laisser nues, est intéressant à plus d’un titre notamment pour sa communication :

  • Un impact visuel fort: il serait dommage de ne pas profiter de l’espace d’affichage créé par les cloisons. Celles-ci offrent un espace idéal pour afficher des visuels de très grande taille, pouvant être vus de loin.
  • Les cloisons deviennent alors l’occasion pour présenter un nouveau produit ou service, communiquer sur une promotion, ou tout simplement afficher haut et fort les couleurs de sa marque. Il est également possible de choisir un habillage purement décoratif dans le simple but d’améliorer l’esthétique de son stand.
  • Une solution économique : si l’objectif est de ne pas investir de sommes très importantes dans l’équipement et les supports signalétiques, les cloisons peuvent rapidement devenir un très bon allié. Elles permettent en effet de communiquer sur un salon à moindre coût. Pensez aux visuels réutilisables qui pourront vous servir sur vos prochains événements.
  • Un gain de place: sur les stands de petite taille, les visiteurs peuvent rapidement se sentir à l’étroit. En disposant ses visuels sur les cloisons de son stand, au lieu de multiplier totems, kakémonos et autres structures autoportantes, il sera possible gagner de la place et libérer notamment l’espace de circulation. Un choix pouvant notamment permettre d’améliorer le confort de visite de son stand.
  • Une solution simple à mettre en œuvre : disposer des visuels sur les cloisons d’un stand n’est pas compliqué. Quelle que soit la technique choisie, la pose est tout aussi simple que la dépose, et ne crée pas de dégâts sur les cloisons.

 

Comment habiller les cloisons de son stand d'exposition ?

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *