La Japan Expo, du 7 au 10 juillet 2016

Du 7 au 10 juillet prochain, les amoureux de la culture japonaise sous toutes ses formes se donnent rendez-vous à la Japan Expo. Si vous envisagez ainsi d’exposer pendant cet événement incontournable, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce salon pas comme les autres.

Focus sur le salon

La Japan Expo est une fenêtre ouverte sur le Japon et sa culture, un salon qui favorise une approche ludique et pédagogique pour faire découvrir la mode, la musique, le manga et les traditions nippones au plus grand nombre. Voici ce qu’il faut en retenir :

  • Le salon se déroule du 7 au 10 juillet 2016 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, à trente minutes de Paris.
  • Il a été fondé en 2000 par Jean-François Dufour, Sandrine Dufour et Thomas Sirdey.
  • En 2015, la 16ème édition de Japan Expo a attiré près de 250 000 visiteurs, sur une surface de quelques 125 000 mètres carrés.
  • Les exposants sont issus de secteurs très divers, tous en relation avec le Japon : musique traditionnelle et J-music, arts martiaux, manga, jeux vidéos, folklore ou encore cuisine.
  • Chaque année, le salon reçoit de prestigieux invités. Au programme : séances de dédicaces, masterclass, conférences, défilés de mode et spectacles.

Salon Japan Expo

Une édition qui fait honneur à la French Touch

Pour son édition 2016, Japan Expo a décidé de mettre la French Touch à l’affiche, et de rendre hommage à toute une génération de créateurs français passionnés par le Japon, qui marient les deux cultures avec bonheur. On pourra notamment retrouver :

  • Des documentaires, ateliers et conférences sur le travail dans les studios d’animation.
  • Un concert du groupe de métal Rise of the Northstar, qui se produit régulièrement au Japon.

 

Quel mobilier adopter pour la Japan Expo ?

Exposer à Japan Expo est l’occasion de choisir du mobilier pour stand à la fois coloré et original : la sobriété, ça sera pour le prochain salon !

Les packs, pour plus de simplicité

Les packs, qui sont constitués d’ensembles de mobiliers en location, sont idéaux si vous voulez aménager votre stand en deux temps trois mouvements. Le pack Gliss et le pack Ice allient tout deux design et couleurs, et sont donc tout à fait adaptés pour un stand attirant et original. Si vous souhaitez aménager un espace VIP dans votre stand, le pack Roméo est quant à lui parfait pour cette occasion.

Pack mobilier Japan Expo

Les tabourets, pour aménager un espace de discussion plus informel

Restez dans une ambiance jeune et fun en choisissant des tabourets colorés : le tabouret Pump couleur mandarine ou rouge vif, le joli tabouret Rubik, ou encore le tabouret Koncord, avec ses lignes futuristes s’adaptent exactement à l’ambiance de la Japan Expo !

Tabouret Japan Expo

Les poufs

Décalés et jeunes, les poufs sont une véritable invitation à la détente. Les poufs Brazilia, Poire, Snow et Cromozone mettent tous la couleur au menu tout en mettant avant un esprit décontracté.

Poufs Japan Expo

Les tables

Nos tables pour stand en location préférées pour Japan Expo ? Les tables Palma et Meha, ou, pour une ambiance plus décontractée, les tables basses Clio, Rione et Jolly.

Tables Japan Expo

Les présentoirs originaux

Pour mettre vos brochures en valeur, optez pour les porte-documents Zigzag ou Cristal, aux silhouettes étonnantes et toutes en transparence.

Presentoirs Japan Expo

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *