Le comptoir d’accueil : quelle utilité sur un stand ?

Grand incontournable des stands d’exposition, le comptoir d’accueil possède un usage très flexible. Selon les types d’évènements, il se plie à tous les besoins et permet d’interagir de plusieurs façons différentes avec le public.

 

Les différents modèles de comptoir d’accueil

Parfois également appelé banque d’accueil, le comptoir d’accueil est un élément de PLV qui a pour particularité de servir de mobilier. Il se compose généralement d’un corps en aluminum ou en bois que l’on recouvre d’un visuel et d’une tablette, bien souvent en bois. Il peut être doté d’une étagère interne, et parfois même d’une porte qui permet de protéger ce que l’on y range.

Parmi les modèles de comptoirs d’accueil les plus répandus, on retrouve notamment :

  • Le comptoir classique: il se décline en versions plus ou moins sophistiquées et existe dans de nombreuses dimensions. Les visuels peuvent y être collés ou être amovibles.
  • Le comptoir parapluie: plus léger et donc moins stable que le comptoir traditionnel, le comptoir-parapluie s’installe très rapidement et se range facilement dans son sac de transport.
  • Les tables pliantes: robustes, les tables pliantes offrent une surface supérieure à celle des comptoirs classiques. Elles sont souvent recouvertes de housses extensibles imprimées que l’on peut facilement changer.
  • La valise comptoir: tout aussi originale que pratique, la valise comptoir est, comme son nom l’indique, une grande valise que l’on pose à la verticale et qui, une fois recouverte d’une tablette, se transforme en comptoir. Elle répond donc aussi bien aux besoins de signalétique ou d’accueil qu’à ceux de stockage.

La valise comptoir

Le comptoir d’accueil : un outil polyvalent

Le comptoir trouve tout naturellement sa place dans tous les types de lieux et d’évènements : salons, showrooms, expositions, foires ou encore galeries marchandes. Le comptoir d’accueil peut en effet remplir plusieurs fonctions :

  • Point d’accueil du public: les visiteurs ne se sentiront pas perdus dans un stand où un comptoir d’accueil est installé. Celui-ci peut en effet servir de point de ralliement. Un point d’accueil permet également de facilement orienter les clients et prospects et répondre à leurs questions.
  • Information des visiteurs: le comptoir est l’élément vers lequel se diriger pour un besoin d’information. Celui-ci peut cependant aussi accueillir présentations et démonstrations.
  • Présentoir: On peut placer brochures et flyers directement sur la tablette du comptoir, ou y poser un présentoir. L’espace de rangement est bien pratique pour stocker des documents supplémentaires.
  • Signalétique : Habillé d’un visuel, interchangeable ou fixe, le comptoir d’accueil peut naturellement mettre une marque ou une société en valeur.

Le comptoir d’accueil : quelle utilité sur un stand ?

 

 

 

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *