Les accessoires essentiels à l’aménagement d’un stand

Si lors de la préparation d’un salon on pense inévitablement aux démarches à effectuer afin de louer son stand, à son emplacement ou à son mobilier, la location ou l’achat d’accessoires sont en revanche bien souvent négligés.
Or, ces petits détails ont une grande importance : ils complètent la décoration de votre stand et, surtout, confèrent davantage de visibilité à votre marque et à vos produits.

Les comptoirs pour accueillir et informer

Tables et chaises ne suffisent pas pour meubler un stand. Les desks d’accueil et comptoirs répondent idéalement à vos besoins d’accueil et de PLV. Ils sont en effet personnalisables, et vous pouvez y apposer visuels, logos et messages publicitaires.

Ces espaces de communication sont aussi fonctionnels : on peut y poser de la documentation, un ordinateur portable ou une tablette tactile. Très léger et facile à installer et à transporter, la location d’un comptoir se révélera être un précieux atout pour votre stand.

Accessoire d'aménagement de stand

Pensez aux porte-brochures et aux porte-produits

Les porte-brochures et porte-produits sont très utiles pour communiquer sur votre marque et pour informer les visiteurs. Il en existe une grande variété : en métal, en bois ou en plexiglas, dotés d’un ou de plusieurs compartiments, fixes ou télescopiques, au design sobre ou sophistiqué.

N’hésitez pas à investir dans la location ou l’achat de ces accessoires, qui vous permettront de mettre en valeur vos produits, vos flyers et autres documentations.

 

Les cadres et vitrines

Tirez parti de l’espace d’affichage offert par les cloisons de votre stand. Si vous n’avez pas opté pour une solution d’impression grand format, comme les bâches sur châssis, habillez les murs et cloisons avec des cadres muraux et des vitrines d’affichage.

Un large choix est également possible : ces accessoires se déclinent en version intérieure ou extérieure, en grand ou en petit format, doté de systèmes clippants ou aimantés. Il existe également des cadres lumineux, rétro-éclairés par une dalle LED. Si vous n’avez pas de cloison à votre disposition, choisissez un cadre sur pied.

 

Misez sur la PLV avec les totems, roll-ups et kakémonos

Optimisez votre communication sur les salons grâce à ces accessoires pouvant être utilisés seul ou combinés.

  • Le roll-up: adossé à un mât qui lui confère sa stabilité, le roll-up se pose au sol et se déroule pour révéler votre visuel. Celui-ci se révèle particulièrement pratique du fait qu’il ne nécessite pas d’être fixé à un mur.
  • Le kakémono: tout aussi bon marché qu’élégant, on peut très facilement changer le visuel suspendu par deux baguettes.
  • Le totem: plus lourd et plus cher que les roll-up et kakémonos, le totem est souvent installé en extérieur. C’est une solution durable, qui peut avoir un impact important sur les salons, pensez notamment aux totems lumineux qui peuvent vous permettre de vous démarquer des concurrents lors d’un salon.

 

N’oubliez pas de vous mettre en lumière

Pour ne pas que vos accessoires de PLV restent dans l’ombre, pensez aux spots et autres luminaires.  Choisissez-les avec soin, car il existe des spots adaptés aux différents supports de signalétique et aux cloiso

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *