Les salons professionnels les plus attendus en 2016

Le Mondial de l’Automobile, le Salon International de l’Agriculture, la foire de Paris, la Paris Game Week et le salon du livre de Paris sont tous des manifestations incontournables dans le paysage francophone.

 

Quelques chiffres sur les salons professionnels

En France, 1 135 salons et foires sont organisés chaque année pour un total de 210 000 stands d’exposition et quelques 21 millions de visiteurs.

Ces événements sont des atouts indéniables pour les exposants au vu des 17 millions de contrats signés par an générant un peu plus de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

 

Zoom sur les salons les plus attendus en 2016

Le Mondial de l’Automobile a accueilli plus de 1,2 millions de visiteurs pour sa dernière édition, faisant de lui le 1er salon automobile au monde. Toutefois, ce dernier rassemble seulement 240 exposants quand la foire de Paris en accueille plus de 2 000 chaque année.

En dernière partie, l’infographie met en exergue les points forts de chacun des 5 salons. Qu’elles soient essentielles, légères ou encore amusantes, ces statistiques révèlent la notoriété de ces événements d’une manière ludique. Saviez-vous que 38 000 saucisses sont ingurgitées lors du Mondial de l’Automobile et que 230 tonnes de paille sont nécessaires pour le Salon de l’Agriculture ?

Infographie les salons professionnels les plus attendus en 2016

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *