La Paris Games Week du 27 au 31 octobre 2016

Organisée depuis 2010, la Paris Games Week se déroulera pour sa sixième édition à la porte de Versailles du 27 au 31 octobre 2016. Cet événement constitue l’occasion pour les passionnés de découvrir les dernières nouveautés en matière de jeux vidéo et réalité virtuelle.

Si vous avez pour projet d’exposer lors de ce salon incontournable, voici ce qu’il faut savoir.

pgw-easy-stand

 

PGW : le plus grand salon de jeu vidéo de France

Le salon PGW est un événement qui réunit les gamers de tous horizons, les communautés de fans, mais aussi les familles, le tout à travers un show époustouflant sur l’univers du jeu vidéo et du cosplay ainsi qu’une ambiance bon enfant. La Paris Games Week est l’opportunité pour les joueurs du monde entier de découvrir pendant 5 jours les derniers jeux vidéo et les prochaines sorties en exclusivité, tout en passant un bon moment entre amis ou en famille.

L’édition 2016 de la Paris Games Week devrait voir la venue des principaux éditeurs, constructeurs et accessoiristes, mais aussi la présence de nombreuses personnalités du monde du jeu vidéo. Même si la programmation n’est pas encore dévoilée et se fait attendre, nous sommes certains que le spectacle sera au rendez-vous. A noter qu’avec espace dédié de 80 000 m² pour exercer son talent et profiter de toute la richesse de l’univers du jeu vidéo et plus de 300 000 visiteurs lors de l’édition 2015, le salon est le 5ème plus important événement mondial dédié aux jeux vidéo.

Choisir son stand et son mobilier pour exposer sur la Paris Games Week ?

Lors de la Paris Games Week, l’aspect visuel du stand d’exposition est d’une importance capitale pour attirer un maximum de visiteurs. Les exposants n’hésitent pas à fabriquer des stands plus impressionnants les uns que les autres.

Easy-Stand vous propose ci-dessous un échantillon de mobilier en accord avec l’esprit de la Paris Games Week.

 

Le type de stand d’exposition :

Lors de la Paris Games Week, les grands éditeurs de jeux vidéo optent généralement pour un stand sur-mesure, ou stand décor. Ce type de stand permet de laisser place à l’imagination des designers et de créer un univers fort. Ce type de stand fait parti du spectacle du salon.

Pour les budgets plus restreints, il est tout à fait possible de créer un stand de qualité grâce aux structures modulables, prêtes à l’emploi et personnalisables du stand pack. Le stand pack est ainsi façonné à vos couleurs et selon vos attentes pour assurer un maximum de visibilité et d’efficacité. Il est ainsi tout à fait possible de recréer également un univers de marque fort grâce à de beaux visuels.

pgw-easy-stand-2

 

Les tables :

Pour la Paris Games Week, Easy-stand a sélectionné la table Winter, la table Gloss et la table Cadix ronde, parfaites pour installer vos supports de jeux sur votre espace d’exposition. Couplée à un canapé, la table basse Winter permet de recréer un univers cocooning dans lequel les joueurs les plus assidus seront ravis de s’installer pour tester vos dernières nouveautés.

table-stand-easy-stand

 

Les fauteuils et canapés :

Le confort de vos visiteurs est une des clés du succès de votre participation à un salon. Ainsi, nous avons sélectionné trois fauteuils et canapés pensés pour le confort de vos visiteurs. Vous pourrez ainsi habiller votre stand du fauteuil Pop ou du fauteuil Diego pour une touche de modernité. Le canapé Bornéo saura également ravir les joueurs du salon par son confort.

fauteuil-stand-easy-stand

 

Les comptoirs :

Le comptoir d’un stand constitue l’ancrage d’accueil pour établir le premier contact avec le visiteur. Le comptoir Desk Blanc, le comptoir Comète et le comptoir d’accueil Display sont parfaits pour aménager l’espace d’accueil de votre stand d’exposition ou faire patienter les joueurs lors du test d’un nouveau jeu. Ils sont également d’excellents supports de signalétique.

comptoir-stand-easy-stand

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *