Comment promouvoir efficacement ses produits sur un salon ?

Lors d’un salon, il existe de nombreuses façons différentes pour promouvoir vos produits et services sur votre stand. Voici une petite sélection des différentes solutions qui mettront votre offre sous le feu des projecteurs.

Un mobilier adapté à votre offre

Sur un stand, le mobilier n’a pas uniquement pour fonction d’accueillir les visiteurs : outre les tables et chaises, misez sur les meubles qui mettent vos produits en valeur, afin de bénéficier de mobilier à la fois esthétique et fonctionnel :

  • Les étagères: classiques et pratiques, les étagères ont tout à fait leur place sur votre stand. On y placera des produits qui pourront être manipulés par les visiteurs.
  • Les vitrines: toutes en transparence, les vitrines attirent l’attention sur les produits et les protègent : elles sont donc idéales pour les objets précieux. Elles sont disponibles dans de nombreuses hauteurs et largeurs.
  • Les stèles et cubes lumineux: destinés à mettre en lumière vos produits stars, les stèles et cubes lumineux confèreront une allure moderne et design à votre stand.
  • Les comptoirs: les comptoirs sont de grands incontournables des salons d’exposition. Leur force ? Ils permettent aux visiteurs de se repérer sur votre stand, et sont polyvalents. Présentation de produits, démonstrations, accueil et distribution de documentation, ils savent tout faire, ou presque !
  • Les porte-documents: en complément, pensez à installer un porte-document dans votre stand. Vous y placerez brochures et flyers que les visiteurs pourront emporter avec eux et consulter.

Des écrans, pour plus d’interactivité

Désormais largement déployés, les écrans sont devenus un incontournable de la promotion de produits ou de services, et n’ont pas leur pareil pour capter l’attention des visiteurs. Ils peuvent être utilisés de multiples façons : pour présenter une vidéo de présentation, un film d’entreprise, un site internet, des images de synthèse, des publicités, ou même une simple présentation diaporama.

  • Les écrans: deux systèmes existent : les écrans sur pied et les écrans à accrocher à une cloison. Optez pour la deuxième solution si vous manquez de place.
  • Les tablettes: arrimées à une table ou à un comptoir, les tablettes sont une véritable invitation à la découverte : un moyen ludique et interactif de présenter vos produits et d’enclencher la conversation avec les prospects.

promouvoir produits salon

Des stands bien pensés

Promouvoir efficacement ses produits, cela commence également au moment du choix de votre stand d’exposition.

  • Si vous faites réaliser votre stand sur mesure, prévoyez suffisamment d’espace pour y disposer des étagères et autres meubles, et pour que les visiteurs puissent confortablement évoluer dans le stand.
  • Il est également possible d’opter pour les stands pack, une famille de stands personnalisables et livrés clés en main. Certains sont spécialement conçus pour la présentation des produits : c’est par exemple le cas du stand Media, qui conviendra parfaitement aux exposants souhaitant mettre l’accent sur la démonstration de produits.
  • Le stand Retail, quant à lui, a été pensé pour pouvoir exposer un maximum de produits possible, dans un environnement élégant et épuré.

Une signalétique impactante

Pour transformer votre stand en outil de communication, n’oubliez pas, enfin, la signalétique !

  • Variez les supports : totems, kakemonos, affiches et impressions de cloisons. Ceux-ci doivent être adaptés à la taille et à la configuration de votre stand.
  • En matière de signalétique, les slogans et messages doivent être courts et visibles de loin : l’information sera ainsi plus facile à lire et à mémoriser.
Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *