Roll-up : une solution de signalétique flexible à fort impact

On le voit partout, sur les congrès et les salons, dans les showrooms et les grands magasins : le roll-up a su s’imposer comme un accessoire de communication indispensable. Le roll-up peut ainsi s’avérer tel un excellent choix pour quiconque souhaite donner une plus grande visibilité à sa marque sur son stand.

Le roll-up : caractéristiques techniques

Le roll-up est un support de signalétique autoportant. Il est stabilisé par un socle, et doté de tiges métalliques et de barres cylindriques grâce auxquelles on peut facilement dérouler un visuel souple.

Lors du rangement du roll-up, le visuel s’enroule dans une base en aluminium servant à la fois de protection et de pied stabilisateur. Un roll-up est donc un élément de signalétique proche du kakémono, se différenciant principalement par la présence d’un socle.

Roll-up

Les avantages du roll-up sur un stand d’exposition

Si le roll-up a conquis les exposants, c’est parce qu’il possède de nombreuses qualités qui en font un formidable outil de communication.

  • Il est peu encombrant: même s’il permet d’afficher un visuel de grande taille, le roll-up ne prend quasiment pas de place une fois replié. Il est donc facile à transporter, d’autant plus qu’il est souvent fourni avec un sac de rangement.
  • Il est simple à installer: pour installer certains supports de signalétique, il faut avoir des outils et un savoir-faire. Ce n’est pas le cas du roll-up, qui se déplie en un tournemain.
  • Il est stable et durable : les tiges métalliques robustes qui constituent sa structure lui confèrent une grande fiabilité et stabilité. Le visuel est quant à lui imprimé sur une bâche PVC, qui bénéficie généralement d’un traitement anti-UV, lui permettant une meilleure conservation. Attention tout de même, un Roll-up s’entretient régulièrement.
  • Il a un fort impact visuel : un roll-up se remarque de loin et attire facilement l’attention des visiteurs. Pour une visibilité maximale, un visuel en recto-verso peut aussi être utilisé.
  • Il trouve facilement sa place dans différents espaces : le roll-up est indispensable sur les salons mais s’adapte également très bien à d’autres évènements. On peut le disposer dans un magasin ou une grande surface, dans une vitrine ou un showroom.

Roll-up : une solution de signalétique flexible à fort impact

  • Il est flexible: il existe différentes tailles et configurations de roll-up. Les exposants peuvent alors facilement créer des visuels personnalisés grâce au large choix possible de formats de roll-up existants.
  • Il est bon marché : l’achat d’un roll-up ne représente bien souvent pas un investissement coûteux. C’est donc une excellente solution pour les exposants qui disposent d’un budget moindre pour décorer leur stand. Attention cependant à la qualité, qui peut varier énormément d’un roll-up à l’autre.
Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *