Le Salon de la Photo, du 10 au 14 novembre 2016

Du 10 au 14 novembre prochain, les amoureux de photographie, amateurs comme professionnels, se donneront rendez-vous au Salon de la Photo. Pour l’occasion, nous avons sélectionné dans notre catalogue des meubles et objets qui vous aideront à mettre vos produits en lumière.

Le salon en détail

Le Salon de la Photo, ce sont cinq journées exceptionnelles pendant lesquelles amateurs de photo, fabricants, photographes professionnels, écoles et groupements professionnels se rassemblent pour découvrir et faire découvrir les nouveautés.

  • Infos pratiques : le salon aura lieu du jeudi 10 au lundi 14 novembre au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Il ouvrira ses portes de 10 à 19 heures du jeudi au dimanche, et de 10 à 18 heures le lundi.
  • Les exposants : le secteur de la photographie et de l’image sous toutes ses facettes sera représenté par des dizaines d’exposants. Au menu : édition, éclairage, logiciels, formation, optique, galerie, associations professionnelles, papier, stockage, vidéo, labo photo, tablettes et smartphones.
  • L’espace cloud: pour la troisième année de suite, le Salon propose un espace Cloud aux sociétés proposant des produits dématérialisés.
  • Les expos: cette année, la « Grande expo » du salon est consacrée au photographe français Jean Marquis, spécialiste de la photo industrielle. On pourra également voir des images du jeune photographe Théo Gosselin, ainsi qu’une exposition concoctée par la Maison Européenne de la Photographie.
  • Les ateliers : des dizaines d’ateliers permettront aux amateurs de s’initier, de se former et de se perfectionner à la photo et à la vidéo, sur des thèmes divers comme Lightroom, les réglages vidéo, l’argentique, les drones, les filtres photographiques, la photo animalière ou encore la photographie de mariage.
  • Les conférences: de grands noms de la photographie, de Bettina Rheims à Guillaume Herbaut en passant par Eric Bouvet et Bruno Barbey, échangeront avec le public lors de conférences animées par Photographie.com.

Salon de la photo Easy Stand

Quel mobilier pour le Salon de la Photo ?

Pour ce salon, consacré à l’art et aux techniques de la photographie, nous vous conseillons d’opter pour un mobilier sobre et fonctionnel, et de miser sur des supports de signalétique élégants qui mettront vos services et produits en valeur.

  • S’asseoir: la chaise « Sydney » est un excellent choix ; avec ses pieds en bois naturel, cette chaise coque est très tendance. Pour plus d’originalité, optez pour la chaise « Caprice », dont l’assise est travaillée toute en finesse. Faites un clin d’œil à l’univers du cinéma avec le fauteuil « Réalisateur », tout indiqué pour un salon consacré à l’image et à la vidéo. Du côté des fauteuils, vous avez l’embarras du choix. On aime tout particulièrement le fauteuil « Mykonos », avec son mélange de similicuir et de métal, le pouf « Rio », coloré et chaleureux, et l’incontournable fauteuil « Palermo ».
  • A table ! La table basse « Ottowa » est très pratique, et peut être utilisée seule ou en version tables gigognes : elle permet ainsi de créer plusieurs espaces VIP. La table « Pénélope » est aussi un très bon choix. Avec sa structure en métal noir au design filaire, elle confèrera une allure sobre et moderne à votre stand.
  • Présenter: le porte-document « ZigZag » en plexi est idéal pour présenter flyers et brochures de façon originale. Du côté des vitrines, nous vous conseillons « Hélène », une vitrine en verre éclairée, ou, si vous n’avez pas beaucoup d’espace, la vitrine « Marie ». A découvrir également : les stèles « Produits », des structures en bois qui permettent d’imaginer une multitude de combinaisons.
  • S’exposer: pour un salon consacré à la photographie, il est important de miser sur les supports multimédia et sur la signalétique. Donnez une dose de vie supplémentaire à vos présentations avec les écrans LED, et habillez votre stand d’exposition de stickers grand format et d’impressions sur bâches. Les roll-up, en version « Mini » ou « Premium », sont également très efficaces pour gagner en visibilité.
Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *