Salon professionnel : choisir un type de table adapté pour son stand

Sur un stand professionnel, les tables sont un des éléments du mobilier les plus importants. Leurs rôles sont multiples : elles doivent concilier confort, esthétique, solidité, et faciliter les interactions avec les visiteurs.

La hauteur des tables est un critère essentiel devant guider le choix du mobilier. Elle doit être déterminée par le type d’interactions que vous voulez privilégier : conversations intimistes, démonstrations ou entretiens décontractés. La hauteur d’une table est donc tout aussi importante que son style.

 

La table de café

La table de café doit obligatoirement être accompagnée de chaises. Elle peut être pliable et se décline en une large variété de matériaux, du verre à l’aluminium en passant par le plexiglas et le bois.

Ses atouts : la table de café est la table classique et polyvalente. Elle convient à tout type de situation.

table cafe

 

La table basse

Tout droit sortie du « salon » de nos maisons, la table basse trouve tout naturellement sa place dans les salons d’exposition, entourée de fauteuils, de banquettes et de canapés confortables.

Ses atouts : la table basse crée une atmosphère relaxée. Elle invite à la détente et à passer du temps sur un stand. Elle est donc idéale pour favoriser les discussions.

table basse

 

La table de bar

La table de bar, également appelée « mange-debout », est une table qui fait généralement un peu plus d’un mètre de haut. Sa hauteur est parfois réglable. De forme carrée ou ronde, on peut l’accompagner de tabourets de bar, ou bien la laisser seule.

Ses atouts : Qu’elles soient assises ou qu’elles restent debouts, les personnes qui s’installent autour d’une table de bar ont le regard à la même hauteur que les personnes qui déambulent dans le stand. La table de bar est donc idéale pour permettre à tous de suivre une démonstration, sans que les personnes réunies autour des tables ne se sentent exclues. Aussi, si vous avez un budget limité, cette solution est intéressante car l’achat ou la location de chaises n’est pas indispensable.

table haute

 

Le comptoir de bar

Très à la mode, le comptoir de bar fait son petit effet dans les stands d’exposition. Disponible en plusieurs hauteurs, formes, styles, matériaux et dimensions, il dispose bien souvent d’espaces de rangement à l’arrière, qui peuvent être fermés par des portes.

Ses atouts : contrairement aux tables, le comptoir délimite clairement l’espace entre le professionnel et le client, qui se placent chacun d’un côté du meuble. Il est idéal pour créer un espace de dégustation ou pour faire des démonstrations aux visiteurs.

 

comptoir de bar

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *