Siège, chaise et fauteuil, quel choix pour quel usage sur un stand d’exposition ?

Meubler son stand d’exposition n’est pas un acte anodin. Il convient de prendre en compte des considérations esthétiques et pratiques, mais aussi de penser au confort des visiteurs. Ceci est particulièrement vrai dans le cas des chaises et fauteuils, qui ne répondent pas aux mêmes besoins.

Le fauteuil : idéal pour les salons d’affaires

Le fauteuil est une solution de prestige. Bien plus confortables que les chaises, ces sièges indiquent aux visiteurs qu’ils sont attendus et que les personnes présentes sur le stand sont prêtes à passer du temps avec eux. Ils s’imposent donc sur les salons professionnels et B2B, où il est essentiel de développer des relations privilégiées avec clients, partenaires, fournisseurs et prospects. Le fauteuil leur permettra de se sentir à l’aise et détendus.

Les avantages des fauteuils :

  • Ils sont la solution la plus confortable.
  • Ils permettent d’aménager un espace à part sur votre stand, un espace convivial, à l’abri des allées et venues des visiteurs.
  • Ils sont parfaits pour les conversations qui demandent du temps, les entretiens individuels et les négociations.
  • Il existe désormais des fauteuils à encombrement réduit, permettant de leur faire une place sur des petits stands.
  • Sur le plan esthétique, les fauteuils ajoutent une touche prestigieuse à un stand d’exposition. Ils se déclinent en plusieurs styles, du plus classique au plus contemporain, afin de les choisir selon l’ambiance du stand.

fauteuil pour salon professionnel

Les chaises: pour les salons grand public

Une chaise propose une assise différente de celle d’un fauteuil. Non seulement les chaises sont moins confortables, mais elles n’appellent pas au même type d’interaction que les fauteuils : elles invitent à des conversations plus brèves et plus formelles. Les chaises sont donc toutes indiquées pour les salons grand public.

Les atouts des chaises :

  • Elles sont généralement meilleur marché que les fauteuils.
  • Elles peuvent servir à faire patienter les visiteurs qui attendent un renseignement, un entretien ou une démonstration.
  • Elles sont peu encombrantes et trouveront tout naturellement leur place sur tous les stands, même les plus petits.

Chaise pour salon professionnel

Notez enfin qu’il est tout à fait possible de combiner chaises et fauteuils pour aménager des espaces aux ambiances différentes sur un même stand.

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *