Quelle solution de rangement sur un stand d’exposition ?

Un stand d’exposition agréable et efficace, c’est un stand bien rangé. Ne faites pas l’impasse sur les étagères, vitrines et armoires, qui protègent vos produits, les mettent en valeur, ou les placent à l’abri des regards. Découvrez à cet effet notre petit guide du mobilier de rangement pour tout savoir sur la question !

Focus sur les différentes solutions de rangement

Le mobilier de rangement se classe en deux grandes familles : d’un côté, les éléments qui visent à cacher matériel et produits, et de l’autre, ceux qui les dévoilent.

La vitrine

  • Description : avec la vitrine, on est dans le domaine de la communication visuelle. Ce meuble design attire le regard des visiteurs vers les produits, offres et services proposés, et stimule les ventes. C’est un meuble de prestige, tout en transparence, qui décore joliment un stand. Les vitrines sont souvent éclairées, pour un impact maximal.
  • Un large choix possible : des vitrines, il en existe de toutes tailles : des vitrines hautes, comme la vitrine Cristal, ou des vitrines basses, comme la très spacieuse vitrine Elodie. Si les objets à exposer sont volumineux, optez pour une vitrine à grande porte, comme la vitrine Jeanne, qui vous permettra d’organiser facilement votre présentation de produits. Si la place manque sur votre stand, pensez aux vitrines rondes, qui se faufileront sans problème dans les espaces réduits.

 
vitrine pour stand professionnel 

L’étagère

  • Description: les étagères ne cachent rien : elles livrent à la vue et au toucher tout ce qu’on y pose. Evitez donc d’y placer des objets fragiles. Vous pouvez, en revanche, y ranger de la documentation que les visiteurs seront invités à emporter avec eux.
  • Les différents styles d’étagères : les étagères peuvent soit être posées, soit être accrochées au mur. Les étagères à poser sont très pratiques, parce qu’elles sont faciles à installer et peuvent être déplacées sans outils. Les étagères à suspendre et les tablettes sont épurées et élégantes, mais plus contraignantes.

etagere pour stand professionnel

Les armoires et rangements fermés

  • Description: si vous avez besoin de stocker une grande quantité de matériel, choisissez une armoire classique ou un meuble à tiroirs, pour un accès plus facile à vos produits.
  • Notre sélection: avec son look minimaliste, le rangement bas Comète est à la fois discret et fonctionnel.

comete pour stand exposition

Les stèles et cubes : les alternatives aux rangements classiques

  • Description: pour mettre en lumière des produits stars, il peut être judicieux de miser sur les stèles et cubes lumineux, qui peuvent être combinés pour créer des configurations originales.
  • Notre sélection: disponible en version stèle et en version socle, la stèle Produits est simple et classique. Pour les produits précieux, les ordinateurs et les tablettes tactiles, on optera plutôt pour une stèle de prestige comme la stèle Viseo.

steles-pour-stand-d-exposition

Un mobilier polyvalent

Certains meubles ont l’avantage de présenter une double fonctionnalité, bien pratique quand on manque d’espace.

  • La vitrine : un meuble polyvalent. On peut s’en servir pour exposer objets et produits précieux, mais aussi pour les sécuriser, les vitrines fermant généralement à clé. La vitrine permet également de protéger les produits de la poussière et des mouvements malheureux.
  • Le meuble-vitrine : Il existe des meubles hybrides, comme la vitrine Maude, avec une vitrine éclairée en verre sur la partie supérieure et un rangement dans la partie inférieure : un compromis intéressant.

vitrine-maud-pour-stand-d-exposition

  • Le comptoir. Les comptoirs d’accueil sont souvent dotés d’espaces de rangement intégrés et discrets, avec ou sans porte. Ces meubles sont de vrais champions : ils font à la fois office de rangements, de points d’accueil, et même, dans le cas du comptoir Display, qui est personnalisable à vos couleurs, de support de communication.

Comptoir pour stand d exposition

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *