Table basse : à quelle occasion l’intégrer sur son stand d’exposition ?

Quand on meuble un stand d’exposition, on pense souvent aux tables et aux comptoirs, et moins souvent à la table basse. Et pourtant, celle-ci peut se révéler être un atout de taille, à condition de savoir quelle table choisir pour quel stand ou occasion, et comment bien l’utiliser.

La table basse : un meuble à ne pas sous-estimer

Même si sa présence n’est pas forcément requise dans les stands d’exposition, la table basse a bien des utilités : polyvalente, elle est tout à fait à la hauteur de ses grandes sœurs !

  • Ambiance: La table basse, avec ses acolytes banquettes et canapés, permet de créer très simplement une ambiance intimiste. Grâce à elle, on se sent comme chez soi, dans un vrai salon !
  • Confort: Côté confort, cette table fait très fort. Elle invite à la détente et les visiteurs s’attardent plus volontiers sur le stand d’exposition.
  • Convivialité: La table basse rassemble ; elle met à l’aise clients et prospects et permet des discussions détenues et agréables.
  • Décoration: Avec de multiples formes, couleurs et matières, la table basse est également un accessoire flexible et ludique, qui vous aidera à compléter la décoration de votre stand.

Quel type de table basse pour quel salon ?

Des tables basses, il y en a de tous les styles, et pour tous les goûts. Pour vous aider à bien choisir, voici un aperçu des principales familles de tables :

  • Une table imposante, pour les stands XXL: Si vous en avez la possibilité et souhaitez accueillir vos clients dans un confort total, optez pour une table de grande taille. Elle peut être ronde, comme la table basse Tray, sobre et chic avec son plateau généreux, carrée, ou rectangulaire, comme la table basse Tonga. Si vous avez la place, la table carrée est idéale : elle est accessible à tous de la même manière, que les canapés et fauteuils soient installés en angle ou face à face.

Table basse TrayTable basse Tonga

  • Une table maline, quand l’espace manque : Ce n’est pas parce que la superficie de votre stand est réduite qu’il faut faire une croix sur les tables basses. Choisissez des tables petites et rondes : peu encombrantes, elles seront faciles à déplacer. Pour un très faible encombrement, la table Boggie est un excellent choix, et peut être utilisée seule ou en bout de canapé.

 

  • Table RondoUne table personnalisable, pour un impact maximal: Pour gagner en espace et en efficacité, pourquoi ne pas choisir une table personnalisable, sur laquelle vous pourrez apposer votre logo ou vos visuels ? La structure minimaliste de la table Rondo s’y prête tout particulièrement.

 

  • Une table de style scandinave, pour un stand très design : Les tables de style scandinave, aux formes organiques et aux couleurs pastel, confèreront une touche nordique à votre stand. Exemples : les tables basses Ottawa, qui ont l’avantage d’être gigognes, ou encore la table FanØ.

Table basse ottawa Table basse Fano

  • Table basse ClevelandLes jeux de matière, pour des ambiances sur mesure : Côté matières, on a l’embarras du choix. Comme chacune a sa personnalité, il faut les choisir en pensant à l’ambiance que l’on souhaite créer. Noble et chaleureux, le bois est le choix de prestige. On peut aussi le choisir en version laquée ou couvert d’un plateau en verre, ou jouer sur les contrastes entre plateau et piètements : chrome et verre, ou métal et bois, comme avec cette table Cleveland au look brut et industriel.

 

  • La transparence, pour un côté très tendance : Qui dit transparence ne dit pas forcément verre ; la preuve avec la table Jolly : aérienne et légère, elle est plus facile à déplacer qu’une table basse en verre.

 

 

  • La couleur et les motifs, pour se démarquer : Harmonisez votre mobilier avec les couleurs de vos marques, sans dépasser trois couleurs par stand, ou misez sur l’originalité avec une table imprimée à la manière des tables Digitale et Edison.

Table basse digitale Table basse Edison

Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *