Transports Publics, le Salon Européen de la Mobilité du 14 au 16 juin 2016

Du 14 au 16 juin prochains, les professionnels du transport public et de la mobilité durable se donnent rendez-vous à Paris pour Transports Publics, le Salon européen de la mobilité. Cet article est ainsi l’occasion de faire un point rapide sur cet événement incontournable tout en proposant conseils et recommandations pour choisir mobilier et signalétique adaptés à ce type de salon.

Le salon

  • Date et lieu: Transports Publics 2016 aura lieu du mardi 14 au jeudi 16 juin 2016, de 9h à 18h30 sans interruption, dans les halls 1.1 et 1.2 de Paris-Expo Porte de Versailles, dans le quinzième arrondissement de Paris.
  • Quelques chiffres : en 2016, 10 000 participants professionnels, dont 250 exposants internationaux issus de 58 pays et 250 journalistes sont attendus au salon Transports Publics. Le salon, qui dure trois jours, se déroule sur un espace de 30 000 mètres carrés.

logo salon transports publics

 

  • Les exposants: les exposants ont la particularité de présenter divers profils. Ce sont tout d’abord des industriels, des constructeurs et des sous-traitants du secteur ferroviaire, de la route et de la mobilité active.
    Nous pouvons également citer des exposants tels que les opérateurs de transports publics et privés, le domaine du stationnement et du mobilier urbain, les institutions, les travaux publics ainsi que la formation, la presse professionnelle ou encore les centres de recherche et organisations professionnelles qui seront représentés lors du salon.
  • Les innovations : placé sous le signe de l’innovation, le salon réunit les dernières nouveautés mises en œuvre dans toute l’Europe. On pourra ainsi y découvrir des technologies propres, comme les systèmes hybrides, les véhicules électriques et les dispositifs de récupération de l’énergie. Vélos en libre-service, auto-partage, covoiturage, centrales de mobilité et billetterie par internet ou téléphonie mobile seront également mis à l’honneur.

 

Types de stand, mobilier et signalétique : nos conseils

Voici quelques conseils afin de vous aider à créer un stand convivial et professionnel, qui vous permettra de mettre en valeur vos services, vos produits et votre savoir-faire.

  • Le stand meeting, idéal pour vos conversations d’affaires: Le stand meeting trouve tout naturellement sa place sur les salons professionnels. Ses arches décoratives forment en effet des espaces privatifs permettant de converser dans le calme avec tous les prospects, partenaires, clients et journalistes. Il comprend tous les éléments nécessaires, de la structure au mobilier en passant par l’éclairage et la signalétique.

Stand meeting pour salon du Transports Publics

  • Les tables : Le type de tables à choisir va lui dépendre de l’interaction que vous souhaitez privilégier sur votre stand. La table standard est pratique et polyvalente, et s’adapte facilement à différentes situations et configurations.
    La table bar, ou « mange-debout » peut alors convenir à des budgets plus limités, du fait que celle-ci ne nécessite pas de chaises.
    La table basse, également appelée table de café, permet de mettre les visiteurs à l’aise et favorise les discussions d’affaires : c’est un choix intéressant en terme d’accueil pour un salon professionnel.

 

Signalétique adaptée au Salon Transports Publics

  • Chaises et fauteuils: Le fauteuil est sans conteste la solution de prestige : confortable, il est parfait pour les longues conversations, les négociations et les entretiens individuels. Vous pouvez combiner les fauteuils avec des chaises, pour aménager dans votre stand plusieurs espaces aux ambiances différentes.
  • La signalétique: Sur un salon professionnel, votre signalétique se doit d’être percutante tout en conservant logiquement un certain professionnalisme, mais être aussi de qualité. Soignez vos visuels et déclinez-les sous plusieurs formes différentes : cadres lumineux, vitrines d’affichage, porte-brochures, roll-ups, totems et kakémonos.
Partagez l'article :
Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *